mardi 31 janvier 2017

M&O17 : Made a mano / coup de coeur 5

Nous sommes à mi-parcours et aujourd'hui, je vous fais part de mon coup de coeur TOTAL !

Made a mano est un fabricant de carrelage italiano-danois. Voici déjà de quoi aiguiser la
curiosité. Le savoir-faire italien et le design danois réuni... c'est de bonne augure.

Sur le stand parisien de la marque : des luminaires, des tables et quelques échantillons...
En m'y intéressant de plus près, je découvre des textures incroyables, des motifs géométriques
comme je les aime, de la couleur. On est clairement sur du produit de luxe.

La firme travaille la terre cuite et la pierre de lave et les produits sont tous façonnés à la main.
L'émail apporte un toucher très doux, mais les échantillons se déclinent aussi en métal embossé,
couleur oxydée, finition luminescente... il y a de la structure, du relief sous les doigts.
Outre les carrelages, Made a mano crée donc également des plateaux de table, plans de travail
pour cuisine, luminaires minimalistes ou éviers.

Un magnifique travail à décliner en patchwork de motifs (mais c'est peut-être fort déjà vu)
ou en petites touches graphiques.





























plus d'info sur le site : http://www.madeamano.com/
allez jeter un oeil sur leur instagram, toutes leurs nouvelles créations y sont présentées