mercredi 16 avril 2014

un livre





























voici quelques jours, j'ai entamé la lecture du dernier Jonathan Coe, 'Expo 58'.
grâce à cet auteur que j'adore, mon imagination voyage au gré des descriptions dans le site
de l'Expo Universelle bruxelloise que j'ai l'impression de connaître depuis longtemps tant cette
époque et cet événement me fascinent.

sans être collectionneuse, je guette en brocante les petits objets édités à cette époque.
il y en a encore beaucoup qui circulent, pour des prix encore modiques
(enfin, tout dépend de ce que l'on cherche) et pour ma part, je jette mon dévolu sur
les petits fascicules, brochures, livrets de présentation de chaque pays dont j'adore
le graphisme coloré ! je les garde précieusement, attendant le moment de la bonne utilisation
tant je tiens à ces petits bouts de papier.



mais certains font déjà partie de la déco ...





























tout ça pour vous dire que baignée comme je le suis dans les années 50,
j'ai bien envie de vous concocter une petite rubrique sur le design des fifties
en vous présentant certains créateurs connus et moins connus.

et promis, j'essaye aussi d'être un peu plus régulière ici...

------
pour plus d'infos :
expo permanente à l'Atomium

visite virtuelle du site
images d'archives de la Sonuma
et même une page facebook !

photos : innerisland