jeudi 9 janvier 2014

des nouvelles

alors que 2014 commence à peine, me voici déjà, dans le cadre de ma formation
en aménagement d'intérieur, à la fin du cours d'expression graphique.

en matière de dessin, je reviens de loin. en fait, je viens même de nulle part.
j'ai toujours considéré que ma main et un crayon n'étaient pas faits pour se
rencontrer. et puis, avec un peu de méthode, j'ai appris à m'étonner en à peine
trois mois de cours.

l'impression de 3D? la notion de perspective? tout cela s'apprend.
bon, dans mon cas, c'est loin d'être parfait mais j'ai déjà franchi un sacré pas :
celui d'oser me lancer sur le papier, de travailler l'aquarelle et de rendre
compréhensibles mes propositions de déco.

maintenant, il reste un autre gros travail en chantier : celui de la confiance en soi !
mais là aussi, avec du travail et de la méthode, on devrait y parvenir...

et voici, en quelques clichés, un aperçu de ce qui a été réalisé en cours.
la qualité des images est très très mauvaise mais la grisaille hivernale n'aide pas
vraiment...





ci-dessous, le projet final : construire la perspective d'une pièce à partir d'un plan en situation et 
d'un plan de coupe puis faire la mise en couleur.



pour effectuer la mise en couleur, j'ai choisi de travailler sur base de papiers imprimés
qui donnaient déjà l'orientation des coloris de la pièce. ceux-ci proviennent du site
oh happy day ! et ont été designés par Amanda Jane Jones.






























(toutes les photos : innerisland)