jeudi 5 décembre 2013

projet d'aménagement #1

tout au long de cette année, je vais travailler sur un projet d'aménagement d'une petite
maison pour un couple avec enfant. ces clients sont bien entendu 'virtuels' pour le moment,
puisque ce projet s'inscrit dans le cadre de ma formation. enfin, quand je dis 'virtuels',
ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'un vrai couple et leur enfant vont se prêter au jeu
et je les en remercie !

je vous propose donc de suivre pas à pas le développement de ce projet !

1ère étape :

j'ai rédigé un long questionnaire pour permettre à mes clients d'exprimer leurs envies, leurs
attentes et leurs exigences dans ce projet d'aménagement. il me faut également connaître
leurs goûts en matière de décoration et nous affinerons tout cela au fur et à mesure.

2ème étape :
dans l'attente de la réponse de mes clients, nous avons effectué en équipe le relevé des mesures
de la maison. mètre enrouleur et mètre laser en main, une fois l'espace réparti, nous avons passé
les pièces au crible en prenant soin de ne rien oublier (car même une épaisseur de poutre, c'est
important pardi !).

voici les relevés et croquis effectués sur chantier : 








































les voici remis au propre très rapidement avant de refaire les plans correctement
et à échelle :













































































(to be continued...)